Message de la présidente

Depuis sa fondation, en 1856, la Foire s’est tenue à tous les ans. Aucun évènement n’a pu nous empêcher de se réunir, que se soit les guerres mondiales, la pandémie de grippe espagnole, le crash de ’29 et même de l’épidémie d’encéphalite bovine. Malheureusement, la pandémie de covid-19 nous a obligé à faire exception l’année dernière.  Nous avons tous réalisé à quel point être en santé est important dans la vie de tous les jours.  Nous dédions cette édition à nos travailleurs de la santé qui ont sacrifié beaucoup afin d’être là pour nous.

Cette année est aussi particulière car nous réalisons à quel point les communautés des Premières Nations ont été marquées par des décisions navrantes. Il est important que collectivement, nous prenions connaissance des torts qui leur ont été infligés et à quel point nos relations doivent changées avec la communauté Anishinabeg, qui bien avant nous, prenaient soin de ce territoire non-cédé de l’Outaouais. Nous espérons que ce petit pas sera le début d’une nouvelle ère avec eux.

Donc, le conseil de direction et moi-même, sommes très heureux de vous convient au retour de la Foire de Shawville pour cette 165e Édition.

Bon retour à vous tous, amis, exposants et bénévoles où la Famille est au cœur de la Foire et amusez-vous bien !

Sincèrement,

Vaughan Bastien
Président 2021, Foire de Shawville 2021