Message de le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Des retrouvailles attendues!

Je me réjouis de la participation du gouvernement du Québec à la présentation 2022 de l’Expo de Shawville Fair. Il ne fait aucun doute que vous attendiez ce rendez-vous estival incontournable avec impatience. En jetant des ponts entre les personnes qui produisent les aliments et celles qui les consomment, entre la terre et la table, ces retrouvailles animées contribuent à la vitalité et à la prospérité de la région du Pontiac.

Les stands colorés, les manèges virevoltants et les traditionnels concours d’élevage et d’horticulture ont été conçus avec la volonté de plaire à un public de tous les âges et de sensibiliser les familles aux réalités du secteur bioalimentaire. En plus de promouvoir l’agriculture et de favoriser les rencontres, l’Exposition de Shawville nous fournit une belle occasion de faire le plein de produits locaux. Profitez-en pour échanger avec les exposants et pour découvrir les spécialités et les attraits de la région.

Les entreprises issues de l’agriculture et de la transformation alimentaire qui misent sur ce carrefour pour se rapprocher de leur clientèle sont également heureuses de pouvoir renouer avec les visiteurs locaux et les touristes.

Je tiens à féliciter l’équipe de l’Association agricole du Pontiac pour son dévouement et sa persévérance ainsi que pour la qualité de l’organisation. Bravo et merci d’avoir à nouveau retroussé vos manches pour nous offrir enfin cette 165e édition de l’Expo de Shawville.

Bonne expo tout le monde!

 

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
ANDRÉ LAMONTAGNE