Spectacles

Spectacles

Venez découvrir les grands artistes à l’expo de cette année !

Artisanales

Artisanales

Venez voir la merveilleuse exposition d’arts et d’artisanats

Spectacle équestre

Spectacle équestre

Notre spectacle équestre est toujours un favori du public

Mot du ministre

Photo of the MinisterLe ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation reconnaît l’apport des expositions agricoles quant au développement et à la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois. Enracinée dans les traditions de la région de l’Outaouais, l’Exposition agricole de Shawville met en vedette le savoir-faire et l’esprit d’innovation du secteur agricole et agroalimentaire.

Ce rendez-vous convivial nous dévoile les défis que doivent relever les hommes et les femmes qui s’emploient principalement à bien nous nourrir. En visitant cette exposition, nous partageons leur passion et leurs créations tout en stimulant l’économie locale.

Le rapprochement entre les consommateurs, les producteurs et les transformateurs entraîne également des retombées culturelles notables dans les régions. Par la mise en valeur du patrimoine gastronomique, des ressources de la nature et des produits du terroir, ces foires populaires contribuent à renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance au milieu.

Profitez-en pour établir un dialogue avec les exposants et n’hésitez pas à repartir avec leurs produits. C’est une excellente façon de participer à l’occupation et à la vitalité du territoire.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,

 

LAURENT LESSARD

 

QuébecQuébec

Entertainment

Entertainment

Come and experience the great entertainers at this year's fair!

Homecrafts

Homecrafts

Come and see the wonderful display of arts and crafts

Horse Show

Horse Show

Our horse show is always a crowd favourite

A Word from the Minister

The Minister of Agriculture, Fisheries and Food recognizes the contribution of country fairs to developing and promoting Québec agriculture and agri-food. Rooted in the traditions of the Outaouais region, the Shawville Fair showcases the know-how and spirit of innovation of the farming and agri-food sector.

This friendly gathering also illuminates the challenges faced by the men and women whose main occupation is to put delicious and healthy food on our table. By visiting this fair, we share their passion and creations, while stimulating the local economy.

The fact of bringing consumers, producers and processors together also means notable cultural spin-offs for the regions. By shining the spotlight on culinary heritage, nature’s resources and terroir products, these community fairs strengthen the sense of pride and belonging.

Take advantage of this event to chat with the participants and don’t forget to take their products home with you. It’s an excellent way to be part of the land and its vitality.

 

LAURENT LESSARD
Minister of Agriculture, Fisheries and Food